NAFISSATOU CISSE, remporte le prix de la meilleure interprétation féminine

Mai, 2023 | Culture, Flash Hebdo

Partagez cet article sur...

SIRA, le film d’Apolline Traoré n’a pas encore fini de faire parler de lui. L’actrice principale, Nafissatou Cissé, vient de remporté un prix international de la meilleure interprétation féminine.

« Nafissatou CISSÉ dans son premier rôle au cinéma remporte le Galion d’or de la meilleure interprétation féminine au MIFF 2023. Merci à l’Ambassade du Burkina à Tunis d’avoir été à ses côtés et la soutenir. Très fière…..! » C’est ce que la réalisatrice du film « SIRA » a posté sur sa page le dimanche 14 mai. C’est une nouvelle qui, la veille, avait été accueillie par le public invité à la soirée de l’avant première de ce long métrage à Canal Olympia Ouaga 2000.

En effet, c’est dans la soirée du samedi 12 mai 2023 que la jeune actrice qui en est à son premier rôle a été désignée lauréate de ce prix. La 2e édition du Master International Film Festival (MIFF) reconnait ainsi, en Tunisie, le talent de Nafissatou Cissé qui, dans une courte vidéo a manifesté sa joie et dédié son trophée aux Forces de défense et de sécurité de son pays, le Burkina Faso.

« Le combat n’est pas terminé; inch Allah, la paix reviendra au Burkina Faso » a-t-elle affirmé confiante, avant de réitérer sa gratitude à Apolline Traoré en ces termes: « Je remercie ma réalisatrice qui a cru en moi, en mes capacités, en mon talent, et qui m’a ouvert les portes de ce monde fou qui est le cinéma et que j’adore de tout mon cœur ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à travers ce film qui a remporté l’Etalon d’argent et plusieurs prix spéciaux au Fespaco 2023, Nafissatou Cissé se fraie un beau chemin dans le monde du 7e art. C’est par ailleurs le Burkina qui est valorisé à l’international à travers ce trophée.

Davy Soma


Partagez cet article sur...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Championnat national de lecture et d’oralité

Championnat national de lecture et d’oralité

Valérie Kilitema sacrée championne de la deuxième édition Ils étaient 48 participants au départ et avaient comme condition principale de lire 4 livres et en faire un compte rendu de lecture. À l’issue d’une première sélection, 10 participants se sont affrontés pour le...

EDITO

EDITO

<strong>La Renaissance est un devoir</strong> De 2010 à 2014, Jeunesse Academy fut l’un des plus élégants journaux à destination de la jeunesse scolaire et universitaire. Votre publication renaît sous forme de magazine entièrement gratuit et disponible sur les...